Coverama : Alternate Worlds de Marc Simonetti

514OANygmiL__SX375_BO1,204,203,200_

Résumé :

Quel est le point commun entre Le Trône de fer, de George R.R. Martin, L’Épée de Vérité, de Terry Goodkind, Le Nom du vent, de Patrick Rothfuss, Les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett et les ouvrages de H.P. Lovecraft ?

Marc Simonetti les a tous illustrés !

Ces œuvres, et bien d’autres encore, sont réunies dans cet artbook d’exception.

Mon Avis :

J’ai pu rencontrer l’auteur lors d’une séance de dédicaces à la Librairie Omerveilles de Grenoble. J’avais connu son travail par l’intermédiaire des nombreuses couvertures des livres de Fantasy qu’il avait illustré comme les intégrales du Trône de Fer, la Trilogie des Elfes de Fetjaine ou le nom du vent de Rothfus. le livre est de très grande qualité : les pages sont en papier glacé, dans un grand format : tout cela à un prix relativement abordable pour un artbook.
En ce qui concerne ses illustrations, j’avoue être assez partagée sur son ouvrage : autant j’adore celles sur le Trône de Fer, autant je serai plus réservée sur celles de l’Univers de Pratchett (peut-être est-ce le ton humoristique qui me déplaît). Néanmoins, son travail reste de qualité surtout au niveau des paysages qu’ils soient urbains, fantastiques ou naturels, je les trouve sublimes et très réussis. Ils fourmillent de détails, reprennent des éléments architecturaux que nous connaissons tout en insérant de nouveaux moins réalistes et cela, dans une grande harmonie.
Bref, si vous ne connaissez pas cet illustrateur, je vous conseille d’aller découvrir en image son artbook sur sa page :

http://art.marcsimonetti.com/

Si vous lisez de la Fantasy, vous l’aurez forcément rencontré!

Note 4/5

Publicités

2 réflexions sur “Coverama : Alternate Worlds de Marc Simonetti

  1. J’ai également eu l’occasion d’avoir Coverama entre les mains (mais pas de rencontrer Simonetti, Tristesse !) et je trouve que c’est un livre terriblement beau.
    Contrairement à toi, je suis une grande fan des Annales du Disque-Monde, de son humour et des illustrations de Marc Simonetti pour cette saga : il y fait des références très pointues aux histoires qu’il illustre (alors que les illus en VO tapent parfois un peu à côté, c’est dommage !), il joue sur les perspectives comme un fou et insère des milliers de petits clins d’œil (à chaque fois que je regarde la couverture de Mortimer, je m’amuse toujours autant à trouver toutes les petites têtes de mort cachées^^). Mais effectivement, le Disque-Monde étant parodique, les dessins vont forcément jouer sur les clichés et dériver, eux-mêmes, à la parodie, donc il faut aimer^^
    J’adore aussi ses illustrations de GoT et celles de La Dernière Guerre et celles de Lovecraft et de… Bref, je vais arrêter là xD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s