Et si c’était vrai de Marc Levy

28499_1627550.pjpeg.jpg

Quatrième de couverture :

Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s’étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l’autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ?
Et si c’était vrai ?
S’il était vrai qu’Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n’entend ?

Mon Avis :

Après David FOENKINOS et Fred VARGAS, et avant Guillaume MUSSO, je pars à la rencontre d’un autre auteur dont tout le monde parle mais que je n’avais encore jamais lu : Marc LEVY.

Comment aborder ce livre sans se faire lapider? le style est simple (un peu trop peut-être), certaines informations très fouillées (je pense notamment aux connaissances médicales) et l’intrigue inventive. Je peux comprendre que cela puisse plaire au plus grand nombre. Après, pour le reste,j’avoue que je n’ai pas été transportée. Je me suis même un peu ennuyée. le point positif de ce roman, c’est qu’après une journée de travail bien chargée, nul besoin de réfléchir ou de se prendre la tête!

En conclusion, je pense que je vais laisser une seconde chance à l’auteur avec un autre de ses romans et dont le thème m’est plus familier : l’archéologie dans le premier jour. On verra ce que cela donnera et peut-être pourrais-je un peu mieux aiguiser mon opinion.

Note 2/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s