Le cercle des jeunes Elues de Sara B. Elfgren

le-cercle-des-jeunes-elues.jpg

Quatrième de couverture :

A Engelsfors, en Suède, un élève est retrouvé mort dans les toilettes du lycée. Tout le monde pense à un suicide, sauf un groupe de six jeunes filles. Malgré elles, elles sont attirées vers un ancien parc d’attraction où elle découvrent qu’elles sont des sorcières et qu’elles vont devoir lutter ensemble contre une vieille malédiction.

Mon Avis :

Si je n’avais qu’un seul mot pour le résumer, ce serait « addictif » ! La preuve, une fois au travail, je ne pensais qu’à rentrer pour me replonger dans ce roman. La dernière fois qu’un livre m’avait fait cet effet, cela remonte au Trône de Fer et au tome 1 de Hunger Games !

Pourtant le postulat de départ est très éculé dans le domaine du fantastique : de jeunes adolescentes « Elues » découvrent qu’elles possèdent des pouvoirs magiques liés aux éléments et rentrent dans leur période d’apprentissage grâce à une sorcière plus mature qui les guide. Après avoir lu bon nombre de livres fantastiques, c’est un sujet extrêmement banal pour moi. D’ailleurs, s’il ne m’avait pas été chaudement recommandé par mon Club de Lecture, la quatrième de couverture ne m’aurait jamais convaincu !

Donc, qu’est-ce qui a bien pu rendre ce livre aussi attractif ?
– Une intrigue très bien menée dont le suspense a développé chez moi le syndrome de « la dernière page avant d’aller se coucher » ! Dur dur de lâcher le livre…
– Une écriture fluide et agréable
– Une psychologie des personnages bien développée : il est très facile de s’identifier à l’un des personnages tant ils sont différents. Pour ma part, ce sera la sage et curieuse Minoo qui me correspond bien et un peu d’Anna Karin, pour son côté blessé.
– Des thèmes universels qui parlent aux adolescents : l’amour, la sexualité, l’amitié mais aussi le suicide, le mal être, la drogue ou le harcèlement.

En résumé, une excellente lecture jeunesse que je recommande vivement.

Note 5/5♥

Le roman à été adapté au cinéma, également. Vous trouverez ci-dessous la bande annonce :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s