Le Soufflevent d’Andoryss

 

Résumé du Tome 1 :

Sacha, jeune pilote de la ligne d’Aéropostal New Pearl-Alexandrie, a la surprise de découvrir deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline accompagnée de Typhon, son chat ailé. Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, les voici traqués par des dirigeables militaires. Pour les tirer de ce mauvais pas, Coline utilise un étrange objet qui déclenche une incroyable tempête…

Résumé du Tome 2 :

Coline et Typhon, un drôle de chat ailé au caractère bien trempé, déclenchent des tempêtes… Une nouvelle série fantastique jeunesse où le vent de l’aventure souffle, se déchaîne, pour laisser place à un graphisme époustouflant.Une fois le Soufflevent en sécurité, Coline part à la recherche de Typhon, son chat ailé, devenu tacticien pour des pirates. De son côté, Sacha observe impuissant la montée du conflit entre les États Andémiens et l’Union Atlante. Coline et Sacha devront faire front. Et quand vient l’heure de se battre, il faut prendre garde à ne pas se tromper d’allié?

Mon Avis :

J’ai découvert cette bande dessinée grâce à Babelio et les critiques favorables m’ont définitivement convaincu de me lancer dans l’aventure. J’ai lu les deux premiers tomes et j’avoue que je n’ai pas boudé mon plaisir! Les dessins et la colorisation sont très agréables; L’univers dans lequel se développe l’intrigue est très original pour moi et me change de mes lectures habituelles : exit les elfes, les nains et les orcs! Me voici en présence de bâteaux pirates volants, d’avion et de manipulations scientifiques! le premier tome commence d’ailleurs sur les chapeaux de roue : aucun temps mort. Alors que le second est un peu plus lent à démarrer. Bref, j’ai hâte de continuer avec les seconds tomes. Je les ai d’ailleurs emprunté à la bibliothèque mais je pense les acheter.

Note 5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s