Les énigmes du vampire d’Anne Pouget

51k2uHxDraL._SX210_.jpg

Résumé :

Au fond du cimetière, là où l’on pend les criminels, il y a un arbre centenaire ; à cet arbre tu trouveras accroché le corps d’un homme qui n’est autre que le maître des esprits malsains. […]

Rapporte-moi son cadavre et je te confierai le secret des joyaux. Lorsque le grand roi Vikramâ accepte de remplir cette mission macabre, il ne se doute pas que le corps qu’il va transporter est hanté par un vampire !

Un vampire qui lui pose une énigme assortie d’une terrible menace : s’il ne trouve pas la solution, sa tête éclatera en mille morceaux…

Un voyage initiatique et merveilleux au pays de l’Inde ancienne.

Mon Avis :

Pour commencer, je me suis faite avoir par le titre car je m’attendais à trouver un vampire dans le style de Bram Stocker au pays des Maharadjas! Que nenni! Les vampires, en Inde, ne sont pas des suceurs de sang mais des cadavres-fantômes doués de parole. Passé cela, il s’agit en vérité d’un petit recueil de contes indiens ré-écrits par Anne POUGET et adaptés à un public jeunesse. Nous en avons ici une douzaine, courts mais très imaginatifs : je dois dire que cela m’a en fin de compte beaucoup dépaysé en ce premier samedi printanier et pluvieux!

Note 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s