Les Haut-Conteurs, T.1 d’Olivier Perù

La-voix-des-rois

Résumé :

Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d’Europe en quête de mystères à éclaircir, d’histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes.
Ceux qui ont la chance de les entendre s’en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d’un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d’un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne.
Et ce livre, Roland un fils d’aubergiste que rien ne destine à l’aventure, pourrait bien en percer l’énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d’une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur…

Mon Avis :

Ce roman raconte l’initiation d’un jeune adolescent de treize ans, fils d’aubergiste, à la célèbre caste des Hauts-Conteurs, sorte de ménestrels prestigieux. Au cours de ses aventures, il aura affaire à des créatures démoniaques telles que des goules, loups et autres vampires.
Je suis un peu partagée à la lecture de ce livre car je ne sais quelle conclusion en tirer. En effet, le livre est bien écrit et l’univers uchronique bien posé. Je pense que ce roman en plusieurs tomes ravira les plus jeunes. Pour ma part, j’ai trouvé la première partie très longue mais un peu plus rythmée dans la seconde. Quant à l’intrigue, je n’ai pas réussi à me détacher du souvenir de l’Epouvanteur de Joseph DELANEY auquel ce roman m’a beaucoup fait penser.
En conclusion, je ne dirais pas que ce livre était inintéressant mais il n’a pas non plus suscité l’envie d’en savoir plus en poursuivant les autres tomes.

Note 3/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s