L’incertitude de l’aube de Sophie Van Der Linden

41MobQXOWVL__SX210_

Résumé :

En ce jour de Fête de la Rentrée, à Beslan, Anushka est heureuse. Elle court avec Miléna, sa meilleure amie, sur le chemin de l’’école. A peine arrivée, elle se retrouve prise au piège dans le gymnase. Ils seront plusieurs centaines d’’enfants, prisonniers de terroristes tchétchènes. C’’était il y a dix ans.

D’’un bout à l’’autre de ce roman émouvant, le lecteur va suivre les pensées d’’Anushka, qui égrène les souvenirs. Progressivement, avec la faim et la soif, avec la peur, la conscience de la jeune fille va glisser dans un imaginaire qui se substitue au réel.

Roman poétique et grave, L’’incertitude de l’’aube est un hommage à l’’enfance.

Mon Avis :

Ce livre a été pour moi une énorme déception! Alors peut-être que la Rentrée Littéraire qui a eu lieu dans ma librairie habituelle me l’a trop bien vendu et peut-être aussi que j’en attendais trop. Mais, je me suis largement ennuyée pendant ces 150 pages. le début et la fin sont assez intéressants mais au milieu cela se corse. Les petites anecdotes racontées par la petite fille, pour tromper l’ennui pendant ces trois jours difficiles, m’ont fortement lassé au bout d’un moment. de plus, peut-être que je me trompe mais certaines expressions ou dialogues sorties des pensées de cette petite fille ne m’ont pas paru crédibles. Néanmoins, il y a un point positif, ce roman est bien écrit donc cela ne m’empêchera pas de découvrir d’autres oeuvres de cette auteur. Je tenterai alors tenter ma chance avec ceux-ci.

Note 2/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s