Odd et les géants de glace de Neil Gaiman

ODD_ET_LES_GEANTS_DE_GLACE_jaqu.indd

Résumé :

Dans un village nordique des temps anciens vit Odd, un garçon que la chance a oublié.
Son père a péri dans une expédition Viking, et sa mère est inconsolable.
Un arbre tombe et c’est sur son pied qu’il s’écrase, le rendant boiteux pour toujours.
Mais un jour, Odd délivre un ours pris au piège. Une quête fantastique commence pour lui, le fragile petit humain. un voyage vers un pays de glaces, de géants et de dieux. Et ce monde attend quelqu’un de souriant, d’exaspérant, d’intelligent, de surprenant. Quelqu’un comme Odd…

Mon Avis :

Ce n’est pas la première fois que je lis un opus de cet auteur merveilleux qu’est Neil Gaiman. Ses romans sont des trésors d’imagination. Mais pour le coup, ce conte, je ne l’ai pas spécialement aimé. Les petits lecteurs de 8-10 ans seront quant à eux ravis Je n’ai pas trouvé l’histoire très imaginatif et l’intrigue était plutôt linéaire. Je suis même restée plutôt dubitative quant au dénouement de l’histoire. Bref, ce petit conte ne restera pas dans les annales mais je compte me consoler avec l’Etrange vie de Nobody Owens ou American Gods.

Note 3/5

Laisser un commentaire

