Carnet de croquis de Sandrine Gestin

index.jpg

Quatrième de couverture :

Je suis porteuse de lumière, Je suis le pont entre le rêve et la réalité. Je suis la petite flamme qui brille en elle, Le mystère insondable qui révèle l’enfant magique. Je suis celle qui la fait douter, qui la met face à ses choix Et qui lui montre le chemin. Je suis le miroir qui reflète son mystère et qui l’y fait pénétrer. Je suis la question et la réponse. Je suis la clef. Je suis un chat. Je suis un ange.

Editeur : Au bord des continents

Nombre de pages : 72

Prix : 22.90€

Mon Avis :

Je connaissais les dessins de Sandrine Gestin par ses illustrations de romans de fantasy. Mais, je n’avais pas encore franchi le pas de posséder un de ses albums de dessins : c’est chose faite pour mon plus grand plaisir!
Dans ce carnet, Sandrine GESTIN mèle un texte tantôt fantasque, tantôt émouvant (mais autobiographique, je pense) à ses croquis anciens (datant parfois du lycée) ou plus récents, notamment pour des illustrations de romans ou de magazine. le papier qui imite les vieux parchemins et les esquisses dessinées au fusain ou au crayon de papier m’ont beaucoup rappelé les carnets de Leonard de Vinci. le résultat est un ravissement pour les yeux : j’ai autant été subjuguée par la maîtrise et le savoir faire graphique de Sandrine GESTIN que par la richesse des détails, notamment dans les costumes, bijoux, armes, etc… Evidemment, mes dessins préférés sont ceux représentant des elfes et des fées, je suis restée davantage de marbre devant les lutins ou les gnomes.
Bref, si vous voulez des idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année, je pense que ce magnifique ouvrage vous ouvrira la voie!

Note 5/5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s