La princesse vagabonde de Xia Da

princesse-vagabonde-vol1-urban-china

Quatrième de couverture :

Pour prendre le pouvoir, le second fils de l’empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles. Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte. Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu’en soit le prix.

Editeur : Urban China

Nombre de pages : 160

Prix : 12.00€

Mon Avis :

La princesse vagabonde m’a fait de l’oeil dans ma librairie et ce n’était pas prévu dans mes achats du mois d’août! Grrr, je suis faible d’avoir céder à ses avances. Mais, c’était pour mon plus grand plaisir! En effet, les dessins de Xia Da sont magnifiques : j’aime beaucoup les expressions des personnages et la précision des décors chinois autant dans les paysages sauvages que dans l’architecture des villes.

Pour résumer, la princesse Yongning a été obligée de fuir son palais, déguisée en homme marchand, après que son oncle Li Shimin ait assassiné la totalité de sa famille. Ayant bénéficié d’une bonne éducation en art martial et en stratégie, elle décide alors de se venger et de rejoindre le nord du Royaume pour lever une armée.

En lisant le synopsis, c’est le côté Mulan du personnage principal qui m’a tout de suite attiré par rapport à l’autre oeuvre de Xia Da, Little Yu. Yongning a une sacrée trempe : on est loin de la princesse traditionnelle. Elle est très intelligente, courageuse, forte mais aussi impitoyable! Gare à celui qui se retrouve en face d’elle! L’intrigue est plutôt bien menée et on ne s’ennuye pas à la lecture de ce premier tome. J’ai d’ailleurs appris qu’il y a eu sept tomes parus au Japon. J’ai donc grand hâte de connaître la suite.

Note 4/5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s