L’île de Puki de Ludovic d’Anjou

Quatrième de couverture :

Une petite fille s’éveille sur une île inconnue et fantastique, un bout de terre perdu au milieu de nulle part. Une île qui possède un certain nombre de règles qu’heureusement, l’étrange Phylegos lui explique dès son réveil. Il est son guide et son protecteur pendant son séjour. Et pour commencer il lui donne son nom : Puki. Car comme tous les autres enfants déjà présents, Puki a tout oublié. Ici, personne ne sait pourquoi ni comment il est là, et encore moins ce qu’il était avant. Pour répondre à ces questions, Puki doit quitter l’île. Et pour partir de l’île, elle doit, au terme d’une périlleuse quête, récupérer un cœurâme afin de réveiller son totem.

Editeur : Vents d’ouest

Nombre de pages : 48

Prix : 13.90€

Mon Avis :

Puki est une petite fille qui se réveille sur une île : elle ne se rappelle plus qui elle est ni pourquoi elle se retrouve là. Elle est accueillie par un vieux guide qui lui explique que pour partir, elle devra compléter son totem avec des pièces mécaniques et le faire fonctionner avec un coeurâme. Encore faut-il pouvoir les trouver…
Ce diptyque est clairement destiné aux jeunes enfants avec ses dessins colorés et simplifiés. Les personnages m’ont fait penser à des Ewoks, petites boules de poils à la « mignonitude » très élevée! J’ai trouvé le premier tome sympa mais superficiel : comme dit précédemment, j’ai eu l’impression de me retrouver dans un jeu vidéo dans lequel il fallait retrouver des artefacts pour pouvoir passer le niveau suivant. En revanche, le second tome m’a semblé beaucoup plus abouti : la chûte a clairement remonté le niveau. D’une histoire naîve sans peu de relief, on est passé à une intrigue beaucoup plus complexe et engagée qu’il n’y paraît.

Note 3/5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s