Vikings de Nicolas Martelle

les-vikings

Quatrième de couverture :

Odin, Thor, Tyr, Freyja, Frigg, Sif, Loki, Idunn, Heimdall, Freyr, Njord, Aegir, Bragi, Ull, Hel, Baldr, Mimir, 17 grands dieux vikings racontent leur vie pour notre plus grand plaisir… et donnent leur point de vue, très personnel, sur les hommes de leur temps. En écho à ces récits, suivez le quotidien des Vikings comme si vous y étiez.

Editeur : Milan

Nombre de pages : 78

Prix : 15.90€

Mon Avis :

Le meilleur moyen, pour moi, de découvrir un nouveau sujet d’étude comme les Vikings, c’est d’acquérir la base de connaissances avec des livres pour enfants. Non seulement, les illustrations sont ludiques mais le propos des auteurs se veut généralement pédagogique et simple.

Ce documentaire se trouve dans cette première phase : les auteurs prennent pour point de départ le témoignage biographique des dieux vikings pour amener le lecteur à balayer différents aspects de la civilisation nordique comme la culture, l’artisanat, le commerce, etc…

J’ai trouvé que ce livre était très complet et remplissait parfaitement sa mission. Je pense maintenant être en mesure d’augmenter la difficulté avec des manuels d’adultes plus spécialisés.

Note 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s