Taylor Davis ou le violon sage

image

J’ai découvert la violoniste Taylor Davis grâce aux vidéos suggérées et artistes proches de Lindsey Stirling, sur YouTube. Si son univers est beaucoup moins audacieux que celui de cette dernière, il n’en reste pas moins intéressant.

En 2010, Taylor Davis crée sa propre chaîne sur YouTube dans laquelle elle poste ses vidéos de reprises de musiques de films et de jeux vidéos au violon. Celle de He’s a Pirate de Klaus Badelt (Pirates of the Carribean) remporte un grand succès et a été vu plusieurs millions de fois :

Sa reprise de Arrival to earth de Steve Jablonsky (Transformers) est tout aussi impressionnante :

Depuis 2012, elle sort régulièrement des albums de reprises de musiques de jeux vidéo et de musiques de film. Mais, c’est à partir de 2013, qu’elle poste ses propres compositions :

Qu’elle réunit dans son nouvel album qui porte son nom, sorti en 2015. Elle débute alors une tournée en Amérique du Nord et en Europe.

L’univers de Taylor Davis est certes plus classique et moins fantaisiste que celui de Lindsey Stirling. Mais, il est tout aussi poétique et il s’y dégage une grande sérénité, j’oserais même dire une certaine « force tranquille ». Si j’écoute Lindsey Stirling en journée et dans les transports en commun pour me défouler, au contraire, le violon de Taylor Davis m’accompagne quand j’ai besoin de calme.

Si vous voulez en savoir plus sur Taylor Davis, je vous invite à visionner ses autres clips musicaux sur sa chaîne YouTube ou consulter son site officiel, à l’adresse suivante :

http://www.taylordavisviolin.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s