Thomas J. Bergersen, Maître de l’Epic Music

image

Vous l’aurez compris : YouTube est un formidable terreau pour faire la rencontre de nouveaux talents. J’ai découvert la musique de Thomas J. Bergersen, il y a maintenant près de huit ans, sous le nom de sa société de production musicale Two Steps from Hell. Créee en 2006 avec Nick Phoenix, elle se spécialise dans la musique de bande annonce. En ayant visualisé celles des films de Narnia, Pirates des Caraïbes ou plus récemment Interstellar et Pan, vous aurez forcément entendu ses compositions.

Parallèlement à sa société de production, Thomas J. Bergensen a également sorti deux albums solos en 2011 avec Illusions et en 2014, avec Sun. Je ne résiste donc pas à l’idée de partager avec vous un petit échantillon de sa composition :

Grandes envolées lyriques de l’Orchestre symphonique et chœur puissant caractérisent le style de l’Epic Music. Personnellement, cette musique développe mon imaginaire et s’accorde plutôt bien avec le genre du Fantastique et plus particulièrement de la Fantasy que j’affectionne par dessus tout. Comment ne pas s’imaginer à dos de griffon (ou de dragon pour les plus téméraires!), en train de survoler d’antiques cités pour aller affronter des hordes d’Orcs et de Gobelins, simplement en écoutant Colors of Love?

Si vous souhaitez poursuivre votre chevauchée fantastique, je vous suggère d’aller faire un tour sur sa chaîne YouTube Two Steps From Hell pour écouter d’autres musiques de son cru ou de découvrir son site officiel via le lien suivant :

http://www.thomasbergersen.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s