Ils savent tout de vous de Iain Levison

41x4M76Lo2L._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

Quatrième de couverture :

Avez-vous déjà rêvé de lire dans les pensées des gens ? Savoir ce que se dit la serveuse en vous apportant votre café du matin. Ce que vos amis pensent vraiment de vous. Ou même ce que votre chat a dans la tête ? Eh bien, c’est exactement ce qui arrive un jour à Snowe, un flic du Michigan. Au début, il se croit fou. Puis ça l’aide à arrêter pas mal de faux innocents… A des kilomètres de là, un autre homme est victime du même syndrome.
Mais lui est en prison, et ce don de télépathie semble fortement 1 intéresser le FBI… Iain Levison nous entraîne dans un suspense d’une brûlante actualité, où la surveillance des citoyens prend des allures de chasse à l’homme. Mais sait-on vraiment tout de nous ?

Éditeur : Liana Levi

Nombre de pages : 232

Prix : 18,00€

Mon Avis :

Chaudement recommandé par mon club de lecture, le mois dernier, Ils savent tout de vous d’Iain Levison s’est révélé être un coup de coeur. Alliant fantastique et policier, il ne m’a pas fallu longtemps pour débuter ce livre!

Snowe est policier dans le Michigan : stupéfait, il découvre un beau matin qu’il entend les pensées les plus profondes de tout un chacun! Serait-il devenu fou? Lorsque l’agent du FBI Terry le contacte et lui demande son aide pour attraper le fugitif Denny, condamné à la peine de mort, il découvre avec stupeur qu’il n’est pas le seul télépathe…

Ils savent tout de vous est un roman haletant, dynamique et dans lequel on ne s’ennuie jamais. Court, certes, mais efficace certainement et bien maîtrisé! Je ne tarirai donc pas d’éloges concernant l’écriture de ce roman. J’ai tellement été happée par l’histoire que j’ai eu immédiatement beaucoup d’empathie pour les deux personnages principaux Snowe et Denny. J’avais le sentiment de suivre en direct un film et je suis certaine d’ailleurs que ce roman ferait une excellente adaptation cinématographique. C’est simple, je voyais en l’Agent Terry, l’actrice Gillian Anderson  qui s’est faite connaître dans X-Files!

Bref, si vous avez Ils savent tout de vous dans votre PAL, n’hésitez pas à la mettre en première position (vous serez embarqué le temps d’un après-midi) ou s’il n’y ait pas encore, intégrez-le, vous ne le regretterez pas!

Note : 5/5♥

« Il descendit à Rockaway Avenue et regarda autour de lui. Le vent soulevait des ordures dans la rue. Parfait. Rien ne signale autant l’argent de la drogue que les services sociaux en perdition. Carcasses de voitures et verre brisé, officines d’encaissement de chèques, adolescentes avec des poussettes, adultes obèses et dépenaillés. » (P. 101)

« Le jeune homme entendit la question et adopta l’attitude new-yorkaise qui consiste à faire comme si de rien n’était, une pratique courante chez les citadins habitués à croiser des excentriques et des cinglés. » (P.127)

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Ils savent tout de vous de Iain Levison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s