Grésimaginaires 2016

affiche-grésimaginaire-2016-2-212x300.jpg

Ce week-end a eu lieu la deuxième édition du Salon du Livre estampillé SFFF, à Villard Bonnot, près de Grenoble : les Grésimaginaires 2016. Un salon du Livre qui va devenir une biennale car la troisième session aura lieu en 2018.

J’y suis allée avec une amie de mon Club de Lecture et nous sommes revenues avec plein de romans dédicacés, dans la besace! Jugez plutôt!

IMG_0122

 

J’ai ainsi eu l’occasion de revoir Valérie Simon, déjà rencontrée l’année dernière et de lui prendre le tome 2 de sa tétralogie La Pierre d’Arkem et de tester aussi sa nouvelle saga avec sa couverture sublime : Coup d’état.

 

IMG_0131

J’ai également pu faire dédicacer un de mes coups de coeur 2015 : Le premier de Nadia Coste et de découvrir en avant-première son nouveau roman, l’Empire des Auras que j’ai hâte de commencer!

IMG_0134

 

Ce Salon du Livre SFFF a été également l’occasion de rencontrer des auteurs dont j’avais eu connaissance sur Babélio comme La prophétie des éléments de James Tollum et Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder.

Mais également de faire de nouvelles découvertes littéraires avec Le souffle d’Erya de Cédric Michel Bouet.

IMG_0138

 

Si vous êtes de la région Rhône-Alpes et/ou que vous êtes passionné de littérature SFFF, je vous invite (incite!) à venir dans ce Salon très sympathique et dans lequel les auteurs sont très abordables et adorables. Quant à moi, j’ai beaucoup de lectures en perspective, ce qui ne va pas m’aider à faire diminuer ma PAL!

Publicités

5 réflexions sur “Grésimaginaires 2016

  1. ça fait rêver tout ça ! Le paradis ! Malheureusement je ne suis pas de cette région 😥 mais j’espère pouvoir découvrir ces ouvrages via tes critiques 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. j’aime bien le fait que tu prennes tes livres en photo ça donne un petit côté « comme à la maison autour d’un thé » ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s