Tag 2 : Liebster Award 2ème Round

image


Qu’est-ce que le Liebster Award?

Au mois de mars, j’avais été nominée aux Liebster Award par Personacn. Aujourd’hui, c’est Lily du Café bleu qui me fait cet honneur. Je vous invite à aller découvrir son blog en cliquant sur le lien suivant :

https://aucafebleu.wordpress.com

Le principe est simple, il suffit d’:

– Ecrire 5 choses sur soi
– Répondre à 5 questions posées par la blogueuse qui vous a nommé
– Créer un nouveau questionnaire de 5 questions
– Enfin, nommer 5 autres blogs pour ces Liebster Awards 2016

Cinq choses sur moi : 

– Je suis mi-bretonne/mi savoyarde : je vous rassure pas de vélléité indépendentiste! Je suis née en Savoie d’où vient également mon père. Ma mère est originaire du Pays Bigouden, dans le Morbihan. Cela fait quatre ans que je ne suis pas retournée en Bretagne et je languis!
– Comme Quentin Tarentino, j’adore la Chartreuse! Habitant dans le pays grenoblois, difficile de passer à côté de la vulnéraire ou du génépi. Mais mon digestif préféré reste la Chartreuse (verte! Bien entendu!), notamment lors d’un petit trou dauphinois, au beau milieu d’un repas copieux.
– Je jure comme un charretier lorsque je suis en voiture. Cela surprend beaucoup de monde autour de moi car je donne l’impression d’être très polie et gentille, dans la vie quotidienne. Mais, lorsque je prends le volant, je suis très stressée d’où mon langage fleurie. Mes insultes préférées? « Avance connard! Ou il me pète les couilles, lui! ». Heureusement, habitant près de mon travail, je prend la voiture rarement, préférant le tramway!
– J’ai failli être professeur d’Histoire-géographie. En effet, j’ai fait des études d’histoire à Grenoble, en me spécialisant en Histoire Romaine. J’ai donc préparé le CAPES, après ma maîtrise. Heureusement, une bonne âme a eu la charité de me faire rater l’oral du concours à trois points! Je crois que je ne le remercierai jamais assez! En parallèle, j’étais devenue surveillante pour financer mes études et me confronter au terrain : ce que j’y ai vécu m’a dégoûté à tout jamais de l’enseignement!
– Je ne suis pas sportive pour un sou! J’ai bien tenté de faire du badminton en début d’année mais j’ai arrêté d’en faire au bout d’un mois. En même temps, me prendre un coup de raquette sur le bras ou voir des gens jouer leur vie sur le terrain, ça ne me disait pas grand chose non plus!

Les Cinq Questions du Café Bleu :

– Un personnage auquel tu t’es identifié ?
Je n’ai pas de personnage particulier en tête. Dans les romans, j’adore celui qui n’est pas forcément beau physiquement mais qui se démarque par son intelligence redoutable. Personne ne le voit venir à cause de sa soi-disante « insignifiance » et pourtant grâce à son esprit calculateur et machiavélique, il a pris tout le monde de court. Des personnages historiques comme l’Empereur Auguste ou Laurent le Magnifique possède ce profil.

– Le genre de livre que tu amènes avec toi quand tu pars en vacances ?
En réalité, je n’ai pas de livres spécifiques pour les vacances. Je lis exactement les mêmes que ceux du reste de l’année, à savoir, soit des romans historiques, soit des livres de Littérature de l’Imaginaire. Mais, je préfère prendre des livres de poche ou ma liseuse pour que ce soit moins encombrant.

– Le livre que tu as déjà lu un milliard de fois ? Et que tu liras encore un bon paquet de fois..?
Je relis rarement un livre (l’état de ma Pile A Lire m’en empêche régulièrement). Néanmoins, j’ai bon espoir (un jour, peut-être) de relire le Seigneur des Anneaux de Tolkien que j’avais découvert à 17 ans. Ou pourquoi pas Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

– L’auteur avec qui tu prendrais un café ?
Sans hésiter, Jean-Philippe Jaworski dont le roman Gagner la Guerre à été un de mes plus gros coups de cœur de ces cinq dernières années. Mais, à coup sûr, si je l’avais en face de moi, je deviendrais toute rouge et incapable d’aligner deux phrases cohérentes!

– Avec ton livre, plutôt thé ou café ?
Le café est une drogue que j’ingurgite les jours de travail (notamment le matin) pour être en forme et efficace toute la journée! Le thé est plutôt la boisson-détente que je prend avec un bon roman : chaud, l’hiver et glacé, l’été. Je le préfère aromatisé et en grain. Mes saveurs préférées sont la rose, le jasmin, les fruits rouges et la fleur d’Oranger.

Mes Cinq Questions :

– Qu’est-ce que la lecture t’apporte au quotidien?
– Quelle philosophie de vie possèdes-tu et tentes-tu de mettre en application quotidiennement?
– Comment te vois-tu dans dix ans?
– Plutôt livre électronique ou livre papier?
– Quel est le prochain film que tu iras voir au cinéma?

Les Cinq nominé(e)s sont :

– Adlyn de Livres et Petits Papiers : https://livresetpetitspapiers.wordpress.com
– Thalyssa de Dragon Lyre : https://dragonlyre.wordpress.com
– Romy21 de Costumes de films : https://costumesdefilm.wordpress.com
– Apophis du Culte d’Apophis : https://lecultedapophis.wordpress.com
– Clélia de la Cinématèque de Clélia : https://cinemathequedeclelia.wordpress.com

A vous de jouer maintenant!

Publicités
Posté dans TAG

7 réflexions sur “Tag 2 : Liebster Award 2ème Round

  1. Ahahah, j’ai beaucoup aimé ta réponse à la première question, Machiavél aurait été fier ! :p
    Merci de m’avoir nominée, c’est super gentil :3
    Je ne publie pas de TAGs sur mon blog mais si je peux squatter un de plus dans ces commentaires, je répondrai aux questions avec plaisir (pour les 11points, à force, je ne pense plus avoir grand chose d’inédit en réserve xD).

    J'aime

      1. Alors voilà ! 😀
        1- Qu’est-ce que la lecture t’apporte au quotidien?
        De la détente, avant tout ! La lecture, c’est un moment pour moi, loin des gens, des écrans, de toute la pollution sonore et visuelle qui fait monter le stress dans une journée et qui permet de s’évader. Quand j’ai eu des périodes où ça n’allait pas, surtout, je m’enfermais dans une bulle de mondes imaginaires pour fuir les soucis.
        2- Quelle philosophie de vie possèdes-tu et tentes-tu de mettre en application quotidiennement?
        Heu… Hakuna Matata ? x) Non, je ne sais pas, c’est tout ce que je trouve qui pourrait s’en rapprocher le plus. Mon idée générale, c’est surtout de ne pas m’en faire pour la suite car ça va forcément finir par s’arranger donc on verra bien. Pour moi, si quelque chose doit arriver, ça arrivera^^
        3- Comment te vois-tu dans dix ans?
        Eh bien, vu la réponse d’avant, je peux honnêtement te dire que je n’en sais rien xD Mes ambitions professionnelles sont encore très vagues (je m’oriente vers l’édition, tout en sachant très bien que mon rêve absolu est l’écriture, même si les deux sont plus ou moins compliqués) et je n’ai pas encore de rêves familiaux ou autres, donc on verra !
        4- Plutôt livre électronique ou livre papier?
        Je suis une inconditionnelle du papier, totalement. Mais je reconnais les qualités qu’a le numérique et je peux m’en servir, de temps en temps.
        5- Quel est le prochain film que tu iras voir au cinéma?
        Kung Fu Panda 3 ! Cela fait des mois que je bassine tout mes amis avec, depuis le moment des tous premiers trailers, même, et pourtant, avec tout ce qu’on a à faire, on a toujours pas trouvé le temps d’y aller… J’ai peur de le rater en salles, maintenant, mais il faut que j’y aille ! xD

        Aimé par 1 personne

  2. Hey merci pour la nomination !
    Je ne fais toutefois pas ce genre d’article sur mon blog mais je réponds volontiers à tes questions ici.
    – Je ne lis pas assez pour pouvoir dire que la lecture m’apporte quelque chose au quotidien. Les livres sont surtout un moyen de me plonger dans un autre monde et de découvrir une nouvelle histoire. J’aimerais avoir le temps de lire plus !
    – J’essaie d’être positive autant que possible et je me dis souvent que si quelque chose arrive, que ce soit quelque chose de positif ou de négatif, c’est qu’il y a une raison : ça aide vraiment à relativiser les choses.
    – Bonne question ! Je viens de terminer mes études d’histoire et j’envisage d’enseigner cette matière. J’espère donc que je serai en train d’enseigner l’histoire dans dix ans, tout en continuant à me rendre au cinéma aussi souvent que je le peux.
    – Livre papier ! Mais je reconnais le côté pratique de la liseuse qui te permet d’emmener beaucoup de livres dans un seul objet.
    – La grosse sortie de cette semaine est Warcraft mais il ne m’attire pas vraiment donc le prochain film que j’irai voir au cinéma sera sûrement la suite d’Alice in Wonderland : Alice through the looking glass.
    Voilà 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s