Londres la Ténébreuse, T.3 de Bec McMaster

londres-la-tenebreuse,-tome-3---le-maitre-de-la-guilde-781934-264-432

Quatrième de couverture :

Sang bleu et maître de la Guilde des Engoulevents, ceux qui traquent les criminels de Londres, Jasper Lynch rêve secrètement de devenir membre de l’Echelon, la classe dirigeante de la ville. L’occasion de faire ses preuves lui est donnée lorsqu’on lui confie pour mission de capturer Mercury, la chef du mouvement humaniste. Attention toutefois, c’est une quête à haut risque, car s’il échoue, c’est la mort qui l’attend.
Or, Lynch ignore que celle qu’il poursuit est en réalité bien plus proche de lui qu’il ne l’imagine…

Editeur : J’ai lu

Nombre de pages : 442

Prix : 7.95€

Mon Avis :

Je ne vais pas aller par quatre chemins : j’ai abandonné ce roman à un peu plus de la moitié (260 pages environ) et je risque de ne pas être très sympathique dans ma critique (ceci-dit, cela sera proportionnel à mon exaspération!).

J’avais déjà rencontré les deux personnages principaux dans le tome 2. Jasper Lynch est un vampire renégat, promu Maître de la Guilde des Engoulevents. Il est chargé non seulement d’assurer la sécurité des Sangs Bleus, au sein de Londres mais également d’enquêter sur l’attentat survenu quelques mois plus tôt au sein de l’Echelon. Sa principale suspecte est Mercury, la chef du mouvement de résistance humaniste. Alors que Jasper est sur le point de l’arrêter, la jeune femme joue de son atout charme et lui échappe. S’instaure entre eux une relation dominée par le désir…

J’avais pourtant débuté sous les meilleurs auspices. En effet, j’avais beaucoup apprécié le tome 1 pour son univers steampunk développé et ses personnages principaux, Honoria et Blade, très attachants. S’il est vrai que j’avais été plus dubitative pour le tome 2 (à cause de son personnage principal féminin, Lena, un peu stupide), j’avais, néanmoins, fondé de grands espoirs sur ceux de Lynch et de Mercury. Je les avais tout de suite aimé car ils possédaient tous deux une forte personnalité. Je me disais donc que leur rencontre serait explosive et intéressante.

Qu’en est-il en réalité? Je me suis profondément ennuyée car j’ai eu le sentiment que ce tome 3 était très paresseux et que l’auteure s’était essentiellement reposée sur ses lauriers, ne développant rien de plus dans son univers, par rapport au tome 1. La relation entre Lynch et Mercury m’a paru complètement insipide avec des « suis-moi, je te fuis et fuis-moi, je te suis » exaspérants. En conclusion, ce tome a été pour moi d’une mièvrerie affligeante et c’est sans regret que j’ai abandonné ma lecture. Inutile de préciser que je ne poursuivrai donc pas avec le tome 4 qui sortira le mois prochain…

Note 1/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s