Tag 11 : Autumn Book Tag

image.jpeg

Coucou tout le monde,

En ce jour d’automne, je reviens avec un petit Tag pour lequel j’ai eu la chance d’être nominée par deux personnes : Ggaelle de Mon Petit Salon de Thé et Gaëlle de Pause Earl Grey. Je trouve que l’automne est la saison parfaite pour lire : en septembre, il fait moins chaud et je peux m’installer le soir en rentrant sur mon petit balcon et en octobre/novembre, je m’allonge confortablement sur mon canapé avec une couverture douillette (que le chat bien sûr vient squatter!) et une petite tasse de thé. Un bonheur à la Hobbit, quoi! Allez, c’est parti!

Trouver une couverture qui vous fait penser à l’automne :

Première question, je bute. J’ai fait toute ma bibliothèque pour trouver une couverture avec des feuilles, des fruits ou un décor automnal, et je dois bien avouer que j’ai eu beaucoup de mal! Du coup, j’ai pris l’automne au sens figuré et j’ai trouvé une couverture dans les tons de marron.

image

Bon d’accord, il n’y a pas d’arbres et rien ne dit que la Cité cachée de Gondolin soit plongée dans la saison automnale sur cette couverture mais les rochers m’y ont fait penser!

Un livre parfait pour lire au coin du feu

Je verrais bien un roman d’aventure dans lequel les personnages seraient plongés dans l’enfer d’un froid hivernal tandis que moi je serai bien au chaud, au coin du feu! Sadique, moi? Ben non pourquoi?

image

Gabriel Katz, tiens comme par hasard? Ben quoi, j’essaye de caser un de ses romans dès que je le peux. Comment cela, vous ne saviez pas que j’étais fan?

Un livre que tu utiliserais pour allumer le feu

Alors, entendons-nous là-dessus, je ne cautionne pas les autodafés. Chacun doit pouvoir être libre de lire le roman qu’il a envie sans censure.

Maintenant, imaginons que nous soyons plongés dans un monde post-apocalyptique, que des zombies nous traquent et que nous avons trouvé refuge dans une bibliothèque, loin du froid hivernal qui sévit dehors. À l’intérieur, il ne fait pas chaud et nous avons faim. Nous devons donc allumer un feu pour faire griller le lapin famélique que nous avons réussi tant bien que mal à attraper. Ça tombe bien, il y a plein de combustibles à l’intérieur. Je le répète, dans ce cas, brûler un livre est une question de survie! Bon, ben j’indique le Code civil. Plongés dans un monde post-apocalyptique, il ne va pas nous servir à grand chose. Parfois, il faut savoir faire preuve de pragmatisme!

Une couverture avec du brun comme couleur principale ou avec des feuilles sur la couverture

Déjà que j’ai galéré pour trouver le premier bouquin… Celui-ci, ça passe?

51UE-A6TD4L__SX210_

Comme quand vous guérissez après une longue période pendant laquelle vous avez été enrhûmé, un livre que vous étiez content d’avoir fini.

9782367403021fs

Qu’est-ce que je me suis ennuyée…

Un film que vous aimez regarder encore et encore quand le froid revient s’installer.

Sans hésiter, celui-ci :

image

D’ailleurs, j’ai envie de me faire pendant les vacances de Noël l’intégralité de la trilogie du Hobbit et du Seigneur des Anneaux en version longue. Ah ben, quand on est fan, on ne compte pas!

Quelle couverture de livre vous rappelle l’automne?

Non, mais encore! Elle est pas un peu redondante cette question? Cette couverture-ci peut-être?

image

Quelle série de livres aimeriez-vous lire cet automne?

Alors, ce ne sera pas cet automne mais plutôt pendant les vacances de Noël. Je compte en fait m’attaquer à deux sagas : celle d’Harry Potter car j’ai honte de dire que je n’ai lu que le premier tome et celle de l’Assassin royal dont on me vante les vertus addictives (mais, il me manque trois tomes à trouver).

image

image

Un livre qui vous fait voyager :

image

Allez, je vous laisse et je vous souhaite un excellent week-end. Je ne nomine personne mais n’hésitez pas à reprendre ce Tag si le coeur vous en dit. Et en prime, de beaux dessins Art Nouveau sur le thème de l’automne :

 

Publicités
Posté dans TAG

21 réflexions sur “Tag 11 : Autumn Book Tag

  1. L’assassin royaaaaaaaal ! Je poste une chronique demain dessus ! Je l’ai ENFIN terminée après 3 ans (pas que c’était bien au contraire !) Sinon je me suis fait la même réflexion que toi sur la question redondante XD Et même le code civil en cas de survie je le brûle pas ! M’enfin comment les scientifiques sauront comment nous avons vécus lorsque la civilisation se relèvera ? :p

    J'aime

  2. De bien belles images d’automne ! J’aime !
    Pour moi, c’est le film du seigneur des anneaux que je n’ai pas vu… Shame on me ! Mais, c’est promis, dés que j’ai fini de lire le dernier tome, je me mets devant ! ;-))

    Aimé par 1 personne

  3. une très bonne sélection à laquelle j’adhère entièrement. Ah oui je me regarderais bien à nouveau la double trilogie de Tolkien, à mettre au programme de toute urgence 🙂
    Bon dimanche à vous. Cordialement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s