Petits Haïkus sur le thème de la noisette

bandeau-1-2016-11-08-15-21-19.jpg

Coucou tout le monde,

je reviens avec quelques petits haïkus sur le thème de la noisette. Je les ai écris dans le cadre du concours organisé par Short Editions. Et c’est la première fois que je me livre à cet exercice car je ne connaissais pas du tout le style du Haïku. Il s’agit de trois vers sans rimes avec le nombre de pieds suivants : 5/7/5. Le but est de délivrer une petite pensée furtive, souvent sur le ton de l’humour. Je ne sais pas ce que cela vaut mais je me suis bien amusée! Enjoy!

Nutella noisette
sur une tendre tartine
régale un gourmand


Marron ou noisette
de brun, d’ocre ou de vermeil
l’automne se pare


Noisette déchue
ne sera pas dévorée
par un écureuil


Beau Casse-noisette
ballet tout en féérie
mes yeux plein d’étoiles


Noisette de beurre
fond de plaisir sur mon pain
saveur échaudée

Et vous, connaissiez-vous ce style? Avez-vous déjà composé des haïkus?

10 réflexions sur “Petits Haïkus sur le thème de la noisette

Laisser un commentaire

