Box littéraire : 2ème tentative

IMG_0936

Coucou tout le monde,

Il y a deux mois, je tentais, pour la première fois, le concept de la Box Littéraire. Malheureusement, cet essai s’était soldé par une déception car j’avais déjà lu deux livres reçus sur les quatre, si vous vous rappelez bien. J’avais donc décidé de retenter ma chance avec une nouvelle box sur le thème de Mystère en Angleterre, avec Once upon a book. Un thème sur l’Angleterre, je suis plus que ravie! Découvrons ensemble ce que recèle cette mystérieuse box!

Bon, alors niveau présentation, c’est pas le top, je ne sais pas trop ce qui s’est passé avec le papier crépon… Après ce petit écueil, partons à la découverte des titres!

IMG_0933

Le chien des Baskerville de Conan Doyle? Me voici plutôt contente car je ne l’ai jamais lu. Ce sera ainsi l’occasion de découvrir ce grand classique anglais!

IMG_0934

Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs? Pourquoi pas? Je n’ai pas vu le film pour lequel je n’ai eu que des échos pas franchement positifs. En revanche, on m’a beaucoup loué le livre. Il s’agit du premier tome. Autant être franche tout de suite, vu l’état de ma PAL, il faudra vraiment que ce soit un coup de coeur pour que j’investisse dans les deux autres sinon, ce sera emprunt-bibliothèque! Comment ça? Moi, râleuse? Meeeeeuh non! Juste un petit peu….

IMG_0935

Le mystère Black Thorn de Kevin Sands : je sais que ce n’est pas bien de juger un livre d’après sa couverture ou son synopsis mais je mentirais si je disais être emballée… Bon, à voir, en temps de disette, peut-être…

En conclusion, malgré deux tentatives, je ne suis pas vraiment emballée par le concept de box littéraire. À cela, deux arguments qui me sont très personnels :
– j’ai reçu des livres que j’avais déjà lus.
– ces derniers sont estampillés très largement « Young Adult ».

Néanmoins, même si, pour ma part, je ne renouvellerai pas, pour ceux que cela intéresserait, sachez que :
– la box est rentable car avec les frais de port, je l’ai payé 25,20€ alors même que la valeur des livres reçus s’élève à 27,10€.
– elle est parfaite, à mon sens, pour un(e) adolescent(e) grâce aux choix de lecture et pourrait constituer un cadeau très sympa.

Et vous? Avez-vous déjà testé? Qu’en avez-vous pensé?

Publicités

15 réflexions sur “Box littéraire : 2ème tentative

  1. Ah! je suis déçue pour toi. C’est quand même une idée sympathique pour offrir. Je ne pense pas que ce soit vraiment destiné aux gros lecteurs comme nous.
    Personnellement j’aurais été franchement désapointée de recevoir cette box avec 2 livres lus sur 3 et un YA.

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup l’idée mais, comme toi, j’ai un peu peur de recevoir des livres qui ne me tentent pas vraiment et qui rejoindraient ma PAL pour un long moment…

    Aimé par 2 people

  3. Ca reste des livres très populaires, je trouverai ça plus sympa qu’ils soient moins connus et il y aurait moins de risque que tu les ai déjà lu. Je te l’avais déjà dit sur ton autre article mais c’est pour les points négatifs que tu soulèves que j’ai un peu peur de souscrire. J’aimerai bien tenter la owlcrate (c’est que des nouveautés) mais elle est trop chère, je trouve (import d’Angleterre, ça douille).
    Bises
    Kin

    Aimé par 2 people

  4. Cela dépend vraiment des box, j’imagine. Pour l’instant j’ai juste testé la Kube, et ce que j’apprécie c’est qu’il est possible de choisir le genre qu’on veut, de dire quels bouquins on a déjà lu, etc. Il y a une option aussi pour valider ou non le choix du livre (ou alors garder totalement la surprise).

    Aimé par 1 personne

  5. Les 2 box testées sont la Kube et le Haut de la pile ; même si c’est un concept intéressant je sais déjà ce qui me fait envie donc je n’ai pas vraiment utilité d’un conseil de libraires mais à l’occasion c’est sympa

    J'aime

  6. Rien à voir avec la box, mais j’aime beaucoup ton tabouret (on peut mettre des trucs dedans, non ?) ainsi que le meuble qu’on voit derrière (dont les motifs et couleurs me font penser à de la déco d’Europe centrale/de l’Est) (mais je dis peut-être de grosses bêtises). 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Non justement, il est creux à l’intérieur mais on peut en revanche le plier pour le transport en enlevant le plateau. Devine quoi? Je l’avais payé 5€ en brocante et je l’adore. le meuble coloré au fond est d’origine chinoise, ça c’est le cadeau que mes parents m’avaient fait pour mes dix-huit ans. En fait, mon salon est rouge et j’ai voulu mettre un accent orientale à cette pièce.

      J'aime

      1. Merci pour les éclaircissements. C’est très joli, en tout cas (t’façon, moi dès qu’on me met des vieux trucs en bois, j’adore ^^).

        (Mais sinon, l’article en lui-même est intéressant aussi, hein ^^.)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s