Tag n°16 : It was better before!

IMG_0975.JPG

Il y a un mois environ, (voyez comme je suis en avance!), j’ai été conviée par un petit Lutin facétieux à participer à un Tag sur notre adolescence. Étant une elfe digne de ce nom, mon Peuple aurait tendance à dire qu’il a peu vécu les vicissitudes de cette période troublée passant directement de l’enfance à l’âge adulte. Que nenni! N’écoutez pas ces sacrés vantards! Je vais vous raconter, moi ce qu’il en est!

IMG_0976.JPG

Étant ado, quelle était ta gourmandise préférée?

Je mentirais si je vous disais que le lembas est l’une de nos spécialités les plus fameuses et que j’en raffole… En réalité, le Bounty et sa petite saveur à la noix de coco avaient ma préférence et je m’exilerais bien sur les Terres au delà des Mers pour en manger à foison!

Étant ado, quelle était la série que tu regardais?

Malheureusement, les chutes d’eau de Fondcombe et l’épaisse forêt qui l’entourait ne me permettaient pas de capter beaucoup de chaînes. Mais, en mes augustes années, il m’est arrivée de suivre la série Xéna et d’avoir pour l’héroïne beaucoup d’admiration.

IMG_0977.JPG
YiiiiiYiiiiiYiiiiiii!!!!

Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine?

Le lembas…??? Non, en fait, il arrivait souvent à l’intendant de nos cuisines d’avoir une petite promotion sur l’ananas et de nous le servir en dessert pendant une semaine complète! Parfois, le vendredi, l’ananas était tellement gâté qu’il le cachait par un subterfuge empreint d’une magie surpuissante : la Chantilly ou l’art de cacher la misère…

Quel était ton style vestimentaire?

Sachez que nous, les Elfes, possédons une garde-robe très stylée. Ils sont non seulement pratiques (Qui a dit que nous nous prenions les manches dans les ronces et les orties?!) mais nous rendent également discrets! Moins les mortels nous verront, mieux ce sera!

Bon d’accord, je déconne! Euh, en fait, à rien! Jeans et pull-overs trop grands…

As-tu été punie au Collège où tu étais?

Bien sûr que non! J’étais une Elfe très sage et très appliquée. Les mortels peuvent me comparer à Hermione!

IMG_0978

Si tu avais des posters ou des affiches dans ta chambre, lesquels étaient-ils?

Je ne sais pas si vous avez remarqué la chambre où à séjourné Frodon, mais comment voulez-vous mettre des posters sur des murs ajourés et envahis de statues et de plantes? De plus, Maître Elrond a un code déco très strict et ne veut pas dénaturer les lieux. Sniff… Non, sérieusement, c’est vrai! Je n’avais pas vraiment le droit d’afficher des choses dans ma chambre… Peut-être quand j’avais une quinzaine d’années, j’ai pu mettre un poster avec Pégase dessus…

De quel groupe étais-tu fan?

IMG_0979.JPG

Hormis les harpistes et joueurs de cor de Maître Elrond? J’aimais beaucoup la musique celtique et j’écoutais Tri Yann. Sinon, plus tard, je me suis mise à écouter de l’électro bien Années 90 (je n’ai pas réussi à trouver une meilleure version) ou T.A.T.U :

Quelle boisson buvais-tu le plus souvent aux fêtes organisées ?

Fondcombe se situant loin de tout, je n’étais pas souvent invitée aux fêtes organisées.  Ah! Les joies de la campagne!

Où te regroupais-tu avec tes copines le samedi après midi ?

Euh? Ici?

IMG_0980.JPG

Malheureusement, non! Même réponse que précédemment…

Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?

Le sport m’a été interdit longtemps car j’avais fait une chute à onze ans et je me suis fracturée deux vertèbres. (Et pour ceux qui demandent, ce n’était pas parce que j’étais poursuivie par un Gobelin…). Comme quoi, même la magie des Elfes est inefficace pour ressouder les os. Rien ne vaut un beau corset rose fluo (je ne déconne pas, c’est bien moi qui avais choisi la couleur!) et beaucoup de patience pour remettre en place tout cela.
En revanche, plus tard, à dix-sept ans, je me suis adonnée au tir à l’arc. Sinon, je n’avais pas d’autres activités extrascolaires hormis dévorer les livres de la bibliothèque toute proche.

Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?

J’étais une Elfe discrète, effacée et très solitaire donc ceux de l’autre sexe n’étaient pas très intéressés par moi.

Quelle émission TV (jeu télévisés) regardais-tu le soir à la maison avec tes parents ?

Autant que je me souvienne, je ne regardais pas d’émissions TV le soir avec mes parents.

Quelles étaient les règles strictes de ton lycée ?

En réalité, je ne me rappelle pas qu’il y en eut…

Raconte-nous une anecdote croustillante ou une honte que tu aies vécu pendant ton adolescence : 

Entre les deux pétasses (oui, je sais ce terme n’est pas digne d’une Elfe car mon côté Nain du cousin de quatrième degré de ma mère, ressort!) qui n’arrêtaient pas de bêler dès que j’arrivais en me traitant de Biquette (je n’ai d’ailleurs jamais su pourquoi!) ou la fois où je me suis prise les pieds dans les racines d’un arbre et que je me suis étalée devant tout le monde dans la cour… Pour sûr, j’en aurais pas mal à raconter!

J’aimerais beaucoup connaître les réponses d’un certain Dieu égyptien pour ce Tag! Apo, ça te dirait?

Publicités
Posté dans TAG

16 réflexions sur “Tag n°16 : It was better before!

    1. Oui, moi aussi, je suis fan de Tri Yann, je les écoute depuis que je suis toute petite et je suis même allée les voir en concert en 2003. Sinon, outre les ananas, j’ai la même anecdote avec des pamplemousses mais sans chantilly!

      J'aime

  1. Je l’avais tagué à Apo …… Apo ?

    J’adore toute la mise en scène Fomcombe et l’humour de ton TAG? Vive le petit peuple!!

    Pour tes vertèbres, cela du faire un mal de chien…. es-tu sûre qu’il n’y avait de gobelins dans les parages ? Ce genre d(incident sont bien dans leurs cordes.
    D’ailleurs, c’est par leur faute que je me suis fait une luxation d’épaule il y a quelques temps. Ils ont débouché inopinément d’un couloir sombre, façon sioux avant de m’attaquer….. (ce qui est totalement vrai, j’ai été tellement surprise que j’ai fait un bon en arrière, perdu l’équilibre, et sui passé par dessus le dossier du canapé… j’ai voulu amortir la chute, avec le bras, et celui-ci s’est délogé de l’épaule.
    Les gobelins ont eu ma peau en plus!

    Comment raconter aux urgences puis au travail que tu t’es luxer l’épaule en jouant à la PS3 ?….

    Aimé par 1 personne

    1. MDR! Oui, ils sont terribles Les Gobelins. Mais, plus j’y pense, plus je parierais sur les Centaures. C’est mauvais comme une teigne ces bestioles! Alors, Apo? Partant? Tu nous fais un Tag identique version Dieu égyptien tourné en dérision?

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, Tanuki! Et oui, cette chute n’a pas été une partie de plaisir. J’ai mis plusieurs mois pour m’en remettre complètement. J’ai quand même eu de la chance dans mon malheur, j’étais en pleine croissance, donc les os se sont assez bien ressoudés.

      J'aime

  2. oui, oui, je suis là ^^ En ce moment, c’est tendu, j’ai du mal à écrire mes critiques et même à lire, mais je garde l’idée dans un coin et je te fais ça dès que possible.

    J’aime beaucoup l’humour et l’orientation Tolkienienne des réponses à ce tag. Bravo Aelinel !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s