A propos du Concours Femmes dans les Sciences : « Donnez envie de lire ».

Coucou tout le monde,

Banderoles-e1475570247446Début septembre, je vous avais annoncé que j’avais participé à un concours organisé par l’association Parité Sciences (APMST) et mon Université.

Or, j’ai appris ce matin que ma création « DéLIVREé par la Science » va concourir pour le Prix du Public. Elle fera l’objet d’un vote ce samedi 21 octobre, de 10h à 15h, à l’auditorium de l’École PHELMA, à Grenoble ou sur Facebook. Puis, la remise des prix aura lieu peu de temps après de 15h30 à 16h30. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à passer! Quant à moi, je croise les doigts!

RESULTAT : Et bien, ça y est! Les résultats sont tombés et malheureusement, ce ne sera pas pour moi, cette année! Tant pis, je recommencerai l’année prochaine!

xl_xl_affiche_03

Je vous laisse découvrir ma création en cliquant sur le lien pdf ci-dessous. Je vous rappelle le principe du concours : il fallait choisir une œuvre parmi une liste et créer une poésie, un texte, une affiche, un dessin, une photo, une vidéo, etc.. afin de donner envie de lire le livre. Pour ma part, j’ai choisi les Les crocodiles de Thomas Matthieu et Les femmes qui lisent sont dangereuses de Stephan Bollman. J’ai décidé de dénoncer le Harcèlement de rue. Et je ne pensais pas que mon sujet serait autant d’actualité, il y a un mois. N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en pensez :

DéLIVREé par la Science

16 réflexions sur “A propos du Concours Femmes dans les Sciences : « Donnez envie de lire ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s