Dans ma PAL : Août 2019

D757348C-44A7-4A81-8600-54D71E508651

Coucou tout le monde,

j’espère que vous allez bien. Comme promis hier, je vous livre ma PAL d’Août. Étant donné que j’ai quasiment respecté mon programme le mois dernier, je n’ai peu de report. Je vais ainsi profiter de mes deux dernières semaines de vacances pour avancer sur le prix du Jury du #PLIB2019 et du challenge de notre lutin préféré #S4F3 avec une PAL 100% SFFF!

Et Juste avant de commencer, sachez que je vous réserve une petite surprise mi-août en partenariat avec les éditions ActuSF! Soyez à l’affût! 😉

Allez, c’est parti!

0162BA98-75AC-4CF3-A5D2-C90BE62985BE

Underground Airlines de Ben H. Winters, aux éditions ActuSF. Service Presse

Quatrième de couverture : 

Amérique. De nos jours. Ou presque. Ils sont quatre. Quatre Etats du Sud des Etats-Unis à ne pas avoir aboli l’esclavage et à vivre sur l’exploitation abjecte de la détresse humaine. Mais au Nord, l’Underground Airlines permet aux esclaves évadés de rejoindre le Canada. Du moins s’ils parviennent à échapper aux chasseurs d’âmes, comme Victor. Ancien esclave contraint de travailler pour les U.S. Marshals, il va de ville en ville, pour traquer ses frères et soeurs en fuite.
Le cas de Jackdaw n’était qu’une affaire de plus… mais elle va mettre au jour un terrible secret que le gouvernement tente à tout prix de protéger.

67D6F81A-87C6-4809-80D2-483AFB0CBE8D.jpeg

Le dieu oiseau d’Aurélie Wellenstein, chez Scrinéo.

Quatrième de couverture : 

Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l’île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du  » banquet  » : une journée d’orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses.
Enfin, la nouvelle compétition est sur le point de commencer. L’occasion pour Faolan de prendre sa revanche. Sa vengeance aura-t-elle le goût du sang ?

56A28F3C-1B24-49C3-A643-BDD096D7420B

Rouille de Floriane Soulas, chez Scrinéo

Quatrième de couverture : 

De nouveaux matériaux découverts sur la Lune ont permis des avancées scientifiques extraordinaires. Mais tout le monde n’en profite pas ! En dehors du Dôme qui protège le centre urbain riche et sophistiqué, le petit peuple survit tant bien que mal. C’est dans une maison close sur l’un de ces faubourgs malfamés qu’a échoué Violante, prostituée sans mémoire. Alors qu’elle se démène pour trouver son identité dans un monde dominé par les hommes et les puissants, sa meilleure amie disparaît dans d’atroces circonstances.
Contre la raison, la jeune femme décide de prendre part a investigations…

B00E8674-A36B-4818-9E11-FF363129C888

Grand Siècle, T. 1 de Johan Héliot, chez Mnémos

Quatrième de couverture : 

L’ambitieux lieutenant de frégate Baptiste Rochet présente au jeune Louis XIV une étrange météorite sphérique, rapportée de son dernier périple en mer. Médusé, le mathématicien et penseur Blaise Pascal y trouve alors une terrifiante source d’inspiration. Ses découvertes bouleverseront à tout jamais le destin du Roi-Soleil et de son royaume, ainsi que les vies d’une fratrie tentant d’échapper à la misère et impliquée bien malgré elle dans les drames à venir.
Nobles comploteurs, inventions géniales de Pascal, imprimeurs libellistes, malfrats sans pitié de la cour des Miracles et mousquetaires désenchantés peuplent le théâtre d’un monde sur le point de basculer dans un Grand Siècle futuriste, entre ombre et lumière, entre la terre et les étoiles. Johan Heliot signe avec cette nouvelle grande trilogie uchronique une fresque ambitieuse et passionnante qui interroge la grande histoire, le pouvoir de la science et les vies tourmentées de personnages inoubliables.

CBFCEB8E-5391-47C7-8260-1CF1A80A49EE

Le serment de l’Orage, T. 1 de Gabriel Katz, chez Bragelonne

Quatrième de couverture : 

« Ils étaient sept. Sept chevaliers sous un ciel d’orage ». Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur.
Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’oeuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.

B420940F-5060-4131-AEE9-8B482938665D.jpeg

La croisade éternelle, T. 1 de Victor Fleury chez Bragelonne

Quatrième de couverture :

Au coeur de la capitale d’un empire millénaire, la prêtresse Nisaba est la principale servante de l’héritier royal, Akurgal. La jeune femme a de quoi haïr la famille régnante, même si elle est forcée de servir son maître sans protester. Or celui-ci est réputé pour sa décadence, utilisant sans mesure ses oblats, des esclaves sacrés dont il s’est approprié les sens grâce à ses pouvoirs mystiques – ces derniers sont contraints de partager ses sensations, douleur, plaisir, mémoire et plus encore.
Mais quand Akurgal décide de partir en croisade aux confins de l’empire, Nisaba se voit obligée de le suivre en laissant son propre fils derrière elle. Alors que secrets et complots semblent se multiplier dans l’entourage de son maître, la prêtresse esclave parviendra-t-elle à le protéger, et à sauver l’empire tout entier de la ruine ?

E26B9384-CF93-4705-A98D-F2F55B3DF858.jpeg

Chevauche-Brumes de Thibaud Latil-NIcolas, chez Mnémos

Quatrième de couverture : 

Au nord du Bleu—Royaume, la frontière est marquée par une brunie noire et impénétrable, haute comme une montagne. De mémoire d’homme, il en a toujours été ainsi. Mais depuis quelques lunes, le brouillard semble se déchirer. Tandis que ce voile enfle et reflue tel un ressac malsain, de violents éclairs strient ses flancs dans dé gigantesques spasmes. La nuée enfante alors des créatures immondes qui ravagent les campagnes et menacent d’engloutir le royaume tout entier.
La neuvième compagnie des légions du roy, une troupe de lansquenets aguerris au caractère bien trempé, aspire à un repos bien mérité après une campagne éprouvante. Pourtant, dernier recours d’un pouvoir aux abois, ordre lui est donné de s’opposer à ce fléau. Epaulée par des cavalières émérites et un mystérieux – mage chargé d’étudier le phénomène, la troupe s’enfonce dans les terres du nord, vers cette étrange bruisse revenue à la vie.
Tous, de l’intendant au commandant, pressentent qu’ils se mettent en route pour leur dernier périple.Tous savent que du résultat de leurs actions dépendra le destin du royaume. Entre courage et résignation, camaraderie et terreur, ces femmes et ces hommes abandonnés par le sort, devront consentir à bien des sacrifices face à la terrible menace. En seront-ils capables ? Les légendes naissent du sang versé, de la cendre et de la boue.

Publicités

12 réflexions sur “Dans ma PAL : Août 2019

  1. J’ai beaucoup aimé Chevauche-brumes, Underground Airlines, Le dieu oiseau et Grand Siècle (un peu moins Rouille même si ça reste sympathique) Les deux autres chez Bragelonne me disaient bien mais je n’ai pas sauté le pas, je serai curieuse de connaître ton avis. Très belles entrées de PAL en tout cas 😉 (décidément, on a énormément de lectures en commun ^^)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s