Qui suis-je?

Mes goûts et ma personnalité :

Passionnée par les écrits de Tolkien depuis longtemps, j’aime me dire que je partage avec certains des personnages de la Terre du Milieu, quelques points communs !

Aux Hobbits, l’aversion pour tout ce qui s’apparenterait à une aventure et à l’imprévu. J’ai en horreur les surprises ! Et pour moi, rien ne vaut le confort et la sérénité d’un foyer surtout lorsque surviennent les premiers frimas de l’hiver. La saison glaciale, je la passe, allongée sur un divan, sous un plaid, un bon livre dans une main et une tasse de thé fumant dans l’autre ! Bien au chaud, j’aime observer la neige uniquement lorsqu’elle saupoudre au loin les sommets de la chaîne de Belledonne!

image.gif

Aux Elfes, j’ai emprunté le goût pour les arts, l’amour de la connaissance et la curiosité intellectuelle. Je suis passionnée par l’Histoire, le théâtre, le cinéma et tout ce qui pourrait me faire voyager intérieurement. J’ai décoré mon petit nid douillet selon mes goûts colorés et extravagants ! Et je vis au cœur d’une immense bibliothèque et d’un petit Musée, bien agrémenté par mes différentes pérégrinations dans les brocantes.

image.gif

Aux Nains, leur côté Bon Vivant surtout en cuisine. Exotique ou régionale : toutes ces joyeusetés culinaires ne sont pas forcément diététiques! Mais quel régal de pouvoir voyager avec les sens !

image.gif

A propos de mes chroniques

Vous aurez donc compris à travers cette introduction et la bannière de mon blog (« A la croisée de l’Histoire et de l’Imaginaire« ) que l’essentiel de mes lectures tourne autour de ces deux thèmes. Mais, je le veux avant tout éclectique et je refuse de m’enfermer dans un genre. La participation à un club de lecture dans une bibliothèque municipale m’en empêche de toute manière car je fais toujours de belles découvertes dans ce cadre.

Entre les recherches et la rédaction, sachez que chaque chronique me prend environ deux heures de travail. En effet, j’ai à coeur de les rendre construites et argumentées quelque soit mon ressenti sur la lecture. Mon objectif n’est pas d’assassiner le travail d’un auteur mais bien d’éclairer un futur lecteur sur mon ressenti. Je ne prétends donc pas posséder la « Vérité universelle » : un livre que je n’ai pas aimé peut-être apprécié par d’autres et vice-versa. Enfin, mon leitmotiv principal est la franchise et l’honnêtété : même si le livre m’a été offert en Service Presse, je n’hésite pas à dire s’il m’a déplu ou à énoncer des point négatifs. Je veux être avant tout en accord avec ma conscience.

Vous pouvez aussi me retrouver sur : 

IMG_1149

Facebook

 

IMG_1150

Retrouvez-moi sous le pseudo Aelinel

 

IMG_1075

Je suis également rédactrice pour le Webzine Futurs présents et vous pouvez retrouver ma chronique du film Seven Sisters Ici.

Si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire, n’hésitez pas à m’envoyer un message via la Rubrique Contact.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de belles découvertes sur mon Blog!

Publicités

5 réflexions sur “Qui suis-je?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s