Opale de Mélanie Delon

opale-562534.jpg

Quatrième de couverture :

« I don’t want their dances, their double-faced games. I don’t want to be their prey. I prefer to stay in the background and Watch their world revolve. »

Texts by Charlotte Bousquet & Mélanie Delon

Editeur : Exuvia

Nombre de pages : 64

Prix : 25.00€

Mon Avis :

Mélanie DELON avec Cris ORTEGA et Victoria FRANCES restent mes trois artistes favorites : j’adore leur univers teintée de SFFF, gothique et plus récemment de steampunk.

Opale est le troisième opus de Mélanie DELON et regroupe ses dernières créations inédites. Sur fond noir, chaque illustration est accompagnée d’un texte de l’auteur mais aussi (chose inédite) ceux de Charlotte BOUSQUET (L’auteur de Cytheriae et co-auteur de Jadis). C’est incroyable comme chaque illustration peut développer l’imaginaire : chaque auteur a sa vision, quand pour ma part, j’en créait une troisième.
Ce qui ressort aussi dans cet artbook, c’est la force et la détermination des femmes : je dirai presque que le féminisme est exacerbé au travers des destins différents (mais souvent tragique) de divinités, de souveraines, de guerrières, ou de prostituées, etc…

Enfin, je finirai sur les illustrations qui sont magnifiques : juste à voir la couverture, les couleurs sont éclatantes, le regard des personnages (100% féminins) très expressifs, le détail des costumes et des bijoux extrêmement riche (ce que j’aimerais voler plusieurs robes) et surtout l’imaginaire de Mélanie DELON très luxuriant. Bref, si vous ne connaissez pas encore son univers, je vous conseille d’aller faire un tour sur son site internet afin de découvrir quelques extraits de son oeuvre : http://www.melaniedelon.com

Seul petit bémol : pour celui qui souhaite s’approprier l’artbook, il faut savoir qu’il est en anglais et n’est pour le moment que disponible dans cette langue.

Note 4/5

Un commentaire

Laisser un commentaire