Les Quatre de Baker Street, T.3

IMG_0433

Quatrième de couverture : 

Les Quatre sont de retour ! Billy le fin limier, Charlie le garçon manqué et Black Tom le monte-en-l’air (sans oublier le chat Watson) nous entraînent dans une nouvelle aventure palpitante, placée sous le signe de Sherlock Holmes. Hiver 1891. Londres est sous la neige et nos héros sont dans la panade. Chargés par leur célèbre mentor de garder un oeil sur un jeune lord amoureux d’une jolie chanteuse de cabaret, nos apprentis détectives se retrouvent bientôt aux prises avec la pègre de l’East End…
Ce qui devait être une mission de routine tourne alors au cauchemar. Traqués par le terrifiant Bloody Percy, nos héros vont devoir redoubler de courage et d’ingéniosité pour sauver leur peau – et celle de leurs deux protégés !

Editeur : Vents d’ouest

Nombre de pages : 56

Prix : 13,90€

Mon Avis : 

J’ai découvert cette bande dessinée par l’intermédiaire des deux Babéliotes Lyoko et Davalian. Leurs avis enthousiastes m’ont donc fait sauter le pas de découvrir les trois premiers tomes de la série des Quatre de Baker Street.

Sherlock Holmes charge nos quatre compagnons d’une affaire en apparence de moindre importance et dont il n’a pas le temps de s’occuper : surveiller un jeune Lord qui fréquente assidûment un cabaret de l’East End. Mais, lors de leur premier soir de surveillance, les choses tournent mal.

Et bien voilà un tome qui tient la route! L’auteur a su éviter les écueils des tomes précédents pour nous en livrer un palpitant et dépourvu d’invraisemblances! Si les enfants gardent leur intrépidité, ils sont cette fois assisté par Holmes et Watson, ce qui donne davantage de crédibilité à l’histoire. Les thèmes abordés collent bien aussi avec le contexte historique et dénoncent ainsi les problèmes de corruption (racket des commerces par des gangs en échange de leur protection) ou les abus des asiles (mauvaise condition de détention des aliénés, enfermement arbitraire, etc…).

En conclusion, ce troisième tome est, à mon sens, l’un des plus travaillés de la série. Cela m’a redonné foi et la note, forcément, s’en ressent!

Note 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s