Tag 9 : Music Shuffle Tag

image.jpeg

Vous allez me dire : « Encore un Tag? » Désolée, mais la faute en incombe à Gaëlle de Pause Earl Grey et June and cie qui m’ont nominé! Je vous rassure, c’est pour mon plus grand plaisir car j’adore me prêter à ce genre d’exercice! Un grand merci à elles!

Ce Tag se distingue des autres car il est musical. Le principe est :

– d’ouvrir son application de lecture musicale préférée

– de la mettre en lecture aléatoire

– et de citer les quinze premières musiques de cette sélection

Mes goûts musicaux s’orientent essentiellement vers l’Epic Music (il s’agit de la musique de trailer), Bandes originales de film, métal symphonique et musique à consonance celtique ou médiévale.

Concernant la sélection qui va suivre, je suis étonnée car seuls mes goûts pour la musique de film transparaissent et pour certains titres, j’avais même complètement oublié que je les avais dans ma liste de lecture! Allez, c’est parti!

image.gif


1- Gathering all the Navi’s de James Horner (Avatar)

En matière de films et de séries, je regarde en majorité ceux classés en Science Fiction, Fantasy, Fantastique, Histoire et Adaptation de romans classiques anglais. Ne vous étonnez donc pas de trouver parmi cette sélection une des musiques de la Bande Originale d’Avatar, signée James Horner. Ce compositeur de talent, malheureusement parti trop tôt, fait partie de l’un de mes préférés. J’adore Gathering all the Navi’s pour son côté épique. Jugez par vous-même.

2- The Riders of the Rohan d’Howard Shore (Lord of The Rings)

J’aurais été un peu surprise qu’une musique de la Bande originale du Seigneur des Anneaux ne soit pas présente dans cette sélection aléatoire car j’ai les trois albums dans mon appli. Il s’agit d’un morceau du deuxième film avec une forte dimension épique également!

3- King of pride rock d’Hans Zimmer (Le Roi Lion)

Hans Zimmer est l’un de mes compositeurs de Bande originale de film préférés! Vous en trouverez beaucoup par la suite. Le Roi Lion est d’ailleurs le dessin animé qui me l’a fait connaître. Qui n’a jamais ressenti de frissons devant l’ascension de Simba pour récupérer son trône?

4- Cornfield chase d’Hans Zimmer (Interstellar)

Le film Interstellar était sympa mais sans plus. En revanche, je garde un bon souvenir de la Bande originale signée encore une fois Hans Zimmer. Toutefois, ma préférée n’est pas celle-ci, je préfère largement Coward à Cornfield chase.

5- Godspeed de Klaus Badelt (Time Machine)

Encore une fois, l’adaptation cinématographique de la Machine à voyager dans le temps du roman de H.G. Wells, ne restera pas dans les annales pour moi. En revanche j’avais adoré la dernière musique du film : Godspeed.

6- Up is down d’Hans Zimmer (Pirates on the Carribean)

J’avais adoré le premier opus de Pirates des Caraïbes, alors que les trois autres films m’ont laissé davantage perplexe. En revanche, la musique est toujours au top grâce à Hans Zimmer. Up is down n’est pas préférée de l’album mais elle s’écouter bien quand même!


7- La valse d’Amélie de Yann Tiersen (Le destin d’Amélie Poulain)

Je suis très surprise de retrouver la Bande Originale d’Amélie Poulain dans cette sélection. Je ne me rappelais même plus que je l’avais intégré! Le film ne m’avait pas vraiment transcendé mais il faut croire que j’avais été sensible à la musique de Yann Tiersen.


8- Mhysa de Ramin Djawadi (Game of Thrones)

Idem que pour le Seigneur des Anneaux : j’ai tous les albums de Game of Thrones donc j’aurais été surprise de ne pas en retrouver au moins une dans cette sélection. Mhysa est d’ailleurs l’une de mes préférées. Je me rappelle que j’avais ressenti une intense émotion lorsque j’avais vu l’épisode dans lequel Daenerys était reconnu comme la libératrice des esclaves.


9- Now we are free de Lisa Gerrard (Gladiator)

J’avais vu le film Galdiator lorsque j’étais au lycée et j’en garde un excellent souvenir davantage pour la musique (encore une fois signée Hans Zimmer) que par les faits historiques peu fiables. Cette chanson interprétée par Lisa Gerrard est tout simplement sublime!


10- Arrival to Earth de Steve Jablonsky (Transformers)

Que les choses soient claires tout de suite! J’ai détesté ce film et j’ai arrêté de le visionné au bout de trente minutes (Si si, j’ai tenu jusque là!). En revanche, la musique est magnifique et Arrival to Earth est ma préférée!


11- The show must go on interprété par Jim Broadbent et Nicole Kidman (Moulin Rouge)

Moulin Rouge me tient tellement à coeur car c’est le premier film que je suis allée voir au cinéma, juste après être arrivée à la fac! Il symbolise donc une période heureuse et de liberté! J’aime beaucoup cette reprise de Queen. Enjoy!


12- Deliver us d’Hans Zimmer (Prince of Egypt)

Idem. Je ne me rappelais pas que j’avais intégré la bande originale de Prince of Egypt, signée Hans Zimmer. Il me semble que j’avais vu le dessins animé au cinéma mais ça remonte à loin!


13- Alice’s thème de Danny Elfman (Alice in Wonderland)

Je découvre encore une fois cette bande originale : j’avais vu le film, il y a un petit moment et je ne me rappelais pas que je l’avais intégré dans ma playlist. Comme quoi ce Tag me permet de redécouvrir des titres!


14- Lily’s Thème d’Alexandre Desplat (Harry Potter)

Vous allez me dire : là, elle exagère! Elle ne sait pas ce qu’il y a dans sa playlist? Ben, il faut croire que non! Mais, comme Harry Potter fait partie de mes univers préférés, rien d’étonnant donc à ce que je retrouve ce titre!


15- Solomon Vandy de James Newton Howard (Blood Diamonds)

Et enfin, on finit avec un autre des mes compositeurs préférés James Newton Howard qui est aussi l’auteur de la bande originale de Narnia (et que j’adore). Le film, pour le coup, n’a rien à voir avec mes univers habituels mais j’avais beaucoup apprécié!

Voilà, c’est fini! J’espère que vous aurez appréciez ce Tag. Pour ma part, je suis un peu déçue car j’aurais voulu aussi vous faire découvrir d’autres goûts musicaux que la musique du film. Le hasard en aura décidé autrement! Qui sait? Cela fera peut-être l’objet d’un autre article?

Je ne nomine personne mais si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à le reprendre!

image

16 commentaires

  1. J’adore ta playlist ! Même si je n’écoute pas en boucle les soundtrack, j’adore celle du Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, Game of Thrones 😀
    J’ai particulièrement sourit en voyant Moulin Rouge, il joue aussi un rôle important dans ma vie car j’ai appris l’anglais avec, j’arrivais du collège avec allemand LV1 dans une classe d’anglais LV1 en seconde et ma première note m’avait démoralisé. Grâce à Nicole Kidman et Ewan McGregor, j’ai réussi a avoir une très bonne moyenne, je connais le film, dialogue, chansons de par coeur tellement et en VO du coup XD Bref. Grosse Histoire lol

    Aimé par 1 personne

  2. Wow pas mal de choses en commun avec moi aussi, dont Hans Zimmer pour les Pirates, James Horner parce que James Horner, et la BO d’Avatar je peux aussi l’écouter en boucle, et j’écoute aussi du métal symphonique (j’ai découvert Delain récemment, sans vouloir être mauvaise langue ça peut nous changer de Nightwish et de Within :p :p :p), et du celtique/irlandais (Clannad, anthologies de gens dont je ne retiens pas les noms…) ! En BO j’aime les Disney mais aussi les endings et openings d’anime ou dessins animés, et des compositeurs comme Danny Elfman ou James Newton Howard en plus de William et de Horner (la BO de Willow est excellente aussi). Les Seigneur des Anneaux je ne les écoute plus trop car je les ai passés en boucle pendant quelques années au point de toujours très bien les connaître, et je m’en suis un peu lassée.
    J’ai aussi du Lindsey Stirling dans mes écouteurs.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire