Draconis de Chane et de Nimu

0C2E14E2-45AC-4188-9DB5-4928D302D581

Quatrième de couverture :

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les dragons. Ici la vérité qui se cache derrière nos légendes est enfin dévoilée.

Mais êtes-vous réellement prêts à y croire?

Editeur : Autoédition financée par la plateforme participative Ulule.

Nombre de pages : 116

Prix : 25,00€

Date de publication : 2018

Mon Avis :

Il m’arrive régulièrement de supporter financièrement quelques projets littéraires sur la plateforme participative d’Ulule mais malheureusement pour le projet de Chane et son magnifique artbook, Draconis, j’ai complètement raté le coche. Fort heureusement, grâce aux articles tentateurs de Kin et Kara de Plumes de lune de lune et d’Elhyandra, j’ai pu rectifier le tir et me procurer ce fabuleux bestiaire! Et devinez quoi, j’ai bien fait de succomber à la Tentation car j’ai eu un énorme coup de coeur pour cet ouvrage!

2F5C6336-0519-4874-9691-E4442FD7F209

Lorsque des aventuriers scientifiques traversent de manière fortuite le miroir aux dragons, ils sont loin de s’imaginer de ce qui les attend dans l’univers fantastique de Dréankê. En effet, ce territoire étrange est peuplé d’une faune luxuriante de dragons. Conscients de vivre un moment aussi inattendu qu’exceptionnel, il décide de prendre des notes de ce qu’ils observent et de ramener à leur pair quelques croquis. Draconis se veut un bestiaire issu des fruits de leur recherche…

9D3BB799-2243-4D85-8FF1-0F780D8DC4B4

Tout d’abord, j’ai adoré la mise en page de Draconis qui au moyen de sa couverture imitation cuir élimée et déchirée rappelle les anciens carnets de note des naturalistes du XVIIIème-XIXème siècle. L’intérieur de l’ouvrage n’est pas en reste car le papier apparaît jauni, corné voire brûlé et renforce cette impression de récit de voyage. L’ambiance est posée et le lecteur se sent immergé dans l’univers. Draconis est donc un bestiaire dont les dragons sont classés en fonction de leur milieu naturel (mer, milieux humides, plaines, etc…).

0CC268D7-7F07-4E8E-BA61-40F98337D93E

Leur particularité physique, leur régime alimentaire et leur dangerosité sont décrits par des petits textes courts de Nimu et sont agrémentés par les magnifiques illustrations de Chane. J’adore la finesse des détails, les couleurs chatoyantes, l’ingéniosité qui se dégage des dessins. Chaque dragon est différent mais surtout il déborde d’originalité par rapport aux représentations que le lecteur pourrait en avoir (en gros, un gros dinosaure avec des ailes et des écailles qui crache du feu! Je caricature à peine!). Dans Draconis, Chane regorge d’imagination avec ses dragons à plume, à peau, à poil, petit, grand voire gigantesque, ressemblant à un lézard, à un renard, à un griffon, à une libellule, etc… L’artbook casse ainsi les codes de ce que l’on connaît déjà et surprend autant qu’il émerveille!

04769742-2433-4290-9F4E-3C6C0158A81E

En conclusion, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce magnifique artbook aux dessins chatoyants, aux textes complémentaires et au graphisme original en ce qui concerne les dragons. Si vous aimez les dragons, c’est un must have dans votre bibliothèque de beaux livres!

15 réflexions sur “Draconis de Chane et de Nimu

  1. Ce livre a en effet l’air magnifique ! Je regrette de n’avoir pas vu passer la campagne Ulule (j’avoue : j’évite de trop les suivre pour ne pas être tentée^^) mais je craquerai peut-être plus tard 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s