#PLIB2020 : vote des 20 sélectionnés

C5CA27FE-F2AE-48DC-ADA0-06FC6E587E11

Coucou tout le monde,

j’espère que vous allez bien? Entre le 8 et 15 Novembre 2019, avait lieu la toute première sélection du PLIB 2020. En effet, sur les 124 titres proposés par tous les membres du jury, nous devions effectuer un premier vote pour réduire la liste à 20 ouvrages. Je vais donc vous dévoiler mes critères de sélection ainsi que ma liste.

Allez, c’est parti!

Mes critères de sélection

Avec 124 titres présélectionnés, vous vous imaginez bien que les membres du jury n’ont pas eu le temps de tout lire. Dans un précédent article, je vous avais d’ailleurs dit que j’en avais lu seulement 8. Pour les sélections, j’ai procédé par plusieurs étapes privilégiant surtout mes goûts actuels en Littérature de l’Imaginaire, (à savoir une Fantasy historique, orientale et l’uchronie) mais surtout l’originalité. Je commence à avoir lu un certain nombres de livres maintenant en SFFF et l’un de mes leitmotiv était surtout de sortir des sentiers battus.

– tout d’abord, parmi les 8 livres déjà lus, j’en ai pris 5 que j’avais beaucoup appréciés :

 

– j’ai ensuite sélectionné des titres que j’avais déjà dans ma PAL et que je souhaitais lire :

 

– j’ai également pris des titres vus chez les blogopotes qui m’intéressaient déjà :

 

– Et enfin, j’ai sélectionné les derniers titres en fonction des quatrièmes de couverture qui ont attisé ma curiosité :

 

Mes titres retenus pour la sélection des 20

Vous pouvez retrouver la sélection des 20 titres directement sur la page du PLIB. Finalement, seuls 4 de mes livres ont été retenus lors des résultats de samedi :

 

La prochaine étape sera le vote des cinq finalistes qui aura lieu fin-Février. Je vous referai un nouvel article pour vous faire part de ma nouvelle sélection.

8 commentaires

  1. Il faut que j’écrive aussi un petit débriefing sur cette première étape. J’en ai quelques uns de ma liste qui sont passés, par contre il y en a qui ne me tentaient pas du tout qui sont passés aussi… En demi teinte donc. Mais je me suis promis de lire les 20 pour voter en toute connaissance de cause !

    Aimé par 1 personne

      • Oh je vais au moins essayer chaque titre, la majorité étant disponible en ebook ça ne me coûte rien de lire les 50 premières pages pour voir si j’accroche ou pas. C’est aussi tout l’intérêt du plib, découvrir des romans et avoir de bonnes surprises ! Comme j’en ai eu l’année dernière, j’ai bien envie de retenter 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire